Osez la mobilité

Optez pour un site internet compatible avec tous les ordinateurs, tablettes et smartphones actuels et futurs...

Prenez de la hauteur

Grâce à nos prises de vues aériennes par drone, communiquez d’une façon nouvelle, unique et originale...

Développez votre activité

Le retour sur investissement est notre principale inquiétude. Présentez votre activité et vendez vos produits efficacement !

Boostez votre informatique

L'informatique est au centre de nos activités. Factor'IT est spécialisé en vente, installation et maintenance informatique

Une société qui évolue avec la technologie et ses clients !

Factor'IT à l'honneur dans Ouest France Vendée

Le 02/06/2014

Il y a quelques jours, la rédaction de Ouest France nous contactait afin d'en savoir un peu plus sur Factor'IT, son activité mais surtout sur la prise de vue aérienne par drone en Vendée. Retour sur cet article paru le 31 Mai 2014 :

Il compte sur le drone pour faire décoller sa boite

Alexandre BELLET, professionnel de l'informatique, crée des sites Internet, installe et entretien des ordinateurs. Mais il est convainu que l'avenir de sa profession passe par de drôles de petites machines volantes.

L'initiative

Dans son minuscule, mais provisoire bureau, blotti au coeur de la pépinière d'entreprises, Alexandre BELLET dispose du minimum vital : ordinateur, téléphone, machine à café. Sa petite entreprise, baptisée Factor'IT, est spécialisée dans l'informatique, notament la création de sites internet.

"Dans cette jungle qu'est le net, je propose à mes clients de partir d'une page blanche. Chez nous, pas de solution toute faite. Le but est de garantir un site stable, durable et unique."

Sur sa petite plaquette publicitaire, Alexandre BELLET vante également ses compétences en matière d'installation et de maintenance d'ordinateurs, ainsi que de conception de systèmes informatiques. [...]

Un potentiel extraordinaire

Alors, qu'est ce qui allume dans le regard de ce quadragénaire ambitieux cette lueur d'enthousiasme et d'optimisme ? La réponse est dans l'imposante valise noire qu'il pose précautionneusement sur son bureau. A l'intérieur, un objet volant identifié, muni d'une caméra et d'une télécommande : un drone. C'est l'autre corde que l'informaticien a tendu à son arc. Grâce à cet outil, Alexandre BELLET voit loin.

"Le drone, c'est l'outil de communication de demain. Un potentiel extraordinaire."

Concrètement, quelle utilisation un professionnel de l'informatique peut-il faire de cet engin volant ?

"Par exemple, réaliser des prises de vues aériennes de propriétés d'exception pour les agences immobilières. Cela permet de dévoiler l'environnement de la maison, de montrer la proximité des écoles, des commerces. Mais également de constater l'état des toitures, du terrain."

Les agriculteurs aussi sont des clients potentiels.

"Grâce aux vidéos réalisées par les drones, ils peuvent cibler exactement les zones à traiter dans leur parcelles." Alexandre BELLET est intarissable. "Imaginez l'intérêt que peuvent représenter des photos et vidéos aériennes dans les domaines du tourisme, du journalisme, du sport, de l'urbanisme, de la sécurité."

Quelques semaines avant les elections municipales, l'entrepreneur avait été sollicité par un maire qui voulait montrer à ses electeurs l'ambpleur des travaux réalisés sous son mandat.

"Mais je n'avais pas encore les autorisations requises."

En effet, l'utilisation du drone es soumise à une réglementation stricte. Question sécurité, "il faut avoir un brevet de pilote d'ULM ou d'avion de tourisme", dévoile Alexandre BELLET. Côté droit à l'image, "pas question d'aller filmer les voisins bronzants dans leurs jardins", ajoute l'informaticien en riant. "Il faut une autorisation prefectorale pour survoler une agglomération et l'accord des propriétaires pour filmer au dessus de leurs propriétés".

Après cinq mois de démarches administratives, Alexandre BELLET va pouvoir enfin démarrer son activité aérienne. L'accueil reçu chez les professionnels l'autorise à penser que son entreprise pourrait rapidement prendre de la hauteur.

Contact & Accès

     Factor'IT
         93, Rue Roger Salengro
         85000 La Roche-sur-Yon

    02 51 05 55 19

    contact@factorit.fr

    Du Lundi au Vendredi
        de 09h00 à 12h30
        et de 14h00 à 18h30